Livre d’or

 
 
 
 
 
57 messages.
py py a écrit le 14 septembre 2022 à 9 h 21 min
Bonjour
Pourriez vous me faire connaître les raisons de la fermeture du restaurant?
Si vous avez des informations merci de les partager avec tous les usagers.
Cordialement.
Py
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour,
la réponse à votre question se trouve dans l'article mis en ligne ce jour "quel avenir pour le RIA des marronniers".
En complément, le poste de webmestre bénévole est vacant à compter du 04/10/2022, si vous êtes intéressés...
Cordialement
Morel nicole Morel nicole a écrit le 29 août 2022 à 18 h 02 min
Bonjour,
Mon fils est à l'IAE de Bourg en Bresse, peut-il déjeuner dans votre restaurant, vu que le restaurant du crous est trop loin. Si oui quelles sont les modalités.
Merci d'avance pour votre réponse.
Mme Morel
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour l'accès est actuellement réservé dans les conditions fixées par le statut (http://www.rialesmarronniers.fr/association/statut/) de l'association.
Cordialement
Le webmestre
Cartier Cartier a écrit le 29 août 2022 à 10 h 48 min
Bonjour,
Comment est-ce possible de laisser le RIA (re)fermé indéfiniment sans solutions efficaces pour ouvrir à nouveau et de façon durable ? Nous pouvons comprendre que la situation a été compliquée avec l'épidémie de Covid, les maladies, les recrutements, etc... mais ça commence à devenir très problématique. Ce restaurant est quand même assez récent et les administrations ont investi dans sa construction mais vu de l'extérieur on a le sentiment que la bateau coule sans que personne ne s'en préoccupe vraiment.
JM Teppe JM Teppe a écrit le 26 août 2022 à 13 h 26 min
Bonjour.
La réouverture du RIA, fermé depuis le 11 juillet, était prévue ce lundi 29 août.
Qu'en est-il exactement ?
Je n'ai trouvé aucune information de cette réouverture affichée sur le portail ou les surfaces vitrées. Dois-je en conclure que le RIA reste fermé ?
Mellet Annick Mellet Annick a écrit le 5 juillet 2022 à 10 h 15 min
Le retour des assiettes fraîcheur, très bien avec notre météo estivale mais des légumes plus variés et un ajout de protéines feraient de ce plat, un repas complet.
Bonne continuation
grimaldi grimaldi a écrit le 21 juin 2022 à 8 h 32 min
Le retour des assiettes fraîcheur est opportun mais il n'y a en a déjà plus à 12h15 !
et la seule alternative, des plats en sauce ...vu la chaleur, c'est bien dommageable
TARDY TARDY a écrit le 17 mars 2022 à 14 h 34 min
De retour ce midi à la cantine pour les frites ! Et je n'ai pas été déçue ! Toujours aussi bonnes, vous n'avez pas perdu la main ! Vivement jeudi prochain. Et ça faisait vraiment bizarre de revenir et de retrouver l'équipe du RIA, après tout ce temps... Mais contente ! A bientôt.
Faure Faure a écrit le 1 mars 2022 à 9 h 18 min
Bonjour,
Le RIA ouvre en restauration sur place, enfin ! Mais il faut encore réserver à l'avance....
Pourquoi le CA ne décide pas de demandé le pass, pour accueillir plus d'usager ?
Vu les départs des anciens et de nouveaux, vous poserez-vous un jour la question du management ??
Arrêtez de dire qu'on mange bien au RIA sans conserves ni surgelés ; c'est faux.
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour,
- les réservations ne sont plus nécessaires à compter du 07/03/2022;
- les consignes sanitaires du gouvernement applicable à la restauration d'entreprise (y compris RIA) ne permettent pas la mise en place du passe-vaccinal et impose une distanciation physique (ce qui limitera l'accueil à 47 convives simultanément);
- le surgelé et les conserves sont utilisés le moins fréquemment possible (évidemment les pâtisseries que vous avez pu manger avec les plats à emporter étaient du "surgelé" ou du "tout-prêt" compte tenu du fait que Mme FAVRE était seul en cuisine).
Le webmestre
Villedieu Eric Villedieu Eric a écrit le 7 février 2022 à 12 h 55 min
Bonjour,
Je partage la même lassitude que nombre de mes collègues. Le restaurant administratif n'offre pas la prestation attendue et c'est regrettable. Les plats à emporter, à commander parfois 3 semaines avant, finissent de dissuader.
Bref, à quand un fonctionnement normal?
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour,
une première série de recrutement a été effectuée en décembre, malheureusement ces recrutements n'ont pas pu être pérennes. De nouveaux entretiens d'embauche sont en cours ... Si vous connaissez des personnes à la recherche d'un emploi dans la restauration collective n'hésitez pas à leur dire d'envoyer un CV.
Le conseil d'administration fait son possible pour une réouverture "normale".

Le Webmestre JF
Joëlle Joëlle a écrit le 2 février 2022 à 13 h 02 min
Bonjour. Quel plaisir de retrouver Béatrice aux fourneaux et sa cuisine goûteuse (bien supérieure et nettement meilleure à celle servie à la réouverture du RIA.)
FAURE FAURE a écrit le 15 décembre 2021 à 7 h 52 min
Bonjour,
Selon le règlement intérieur le RIA accueille les usagers de 11h à 13h30. Considérant une rotation de 26 convives toutes les 1/2h ce sont 130 personnes qui peuvent être reçues ; surement beaucoup plus que le nombre de personne recensée par le questionnaire de fréquentation (dont nous n'avons jamais eu de retour).
Merci de bien vouloir nous expliquer le pourquoi du comment.
Par ailleurs, je n'adhère pas au RIA pour me nourrir d'une gamelle dans mon bureau !
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour

Le RIA redémarre dans un contexte sanitaire qui ne cesse de se dégrader. Nous avons préféré repartir sur des plats à emporter afin de ne pas être obligés de basculer dans ce système sous la contrainte avec une gestion de salle très compliquée ( désinfection des tables et des chaises, espacement des convives etc).

Ce rédémarrage en plats à emporter permet de limiter les ventes à moins d'une centaine de couverts, le temps de rôder la nouvelle équipe qui vient tout juste de se constituer.

De plus 'objectif d'ouverture de la salle est maintenu pour le 01/02/2022 tant que les contraintes sanitaires ne nous imposent pas les plats à emporter.

Quant au questionnaire de fréquentation, si c'est de la réservation des menus, dont il s'agit, je n'ai pas eu de retour de la part de l'ARIM.
Par ailleurs, si vous souhaitez donner un coup de main pour la reprise en salle vous êtes le bienvenu !

Le Président
CARTIER CARTIER a écrit le 3 novembre 2021 à 8 h 37 min
Bonjour,
Quand pensez-vous pouvoir ouvrir à nouveau ? Nous n'avons pas de nouvelles suite au conseil d'administration du 23/09/2021. Qu'a t-il été décidé ?
Merci pour votre réponse.
JM Teppe JM Teppe a écrit le 12 septembre 2021 à 7 h 56 min
Bonjour.
Peut-on caresser l'espoir de voir un jour la réouverture du RIA ? Ou doit-on se résigner jusqu'à notre retraite à se nourrir de sandwichs assis à son bureau ? Je ne comprends pas les raisons du maintien de la fermeture de cet établissement alors que tous les restaurants de France et d'outremer ont réouvert depuis longtemps.
Chevallier Chevallier a écrit le 7 septembre 2021 à 15 h 59 min
Bonjour,
Savez-vous quand le restaurant sera de nouveau ouvert? Il est bien pratique pour manger équilibré, avec les collègues, chaud et au chaud quand les conditions climatiques sont mauvaises.
Merci
TARDY Véronique TARDY Véronique a écrit le 27 août 2020 à 12 h 19 min
Félicitations pour le succulent repas de ce midi (retour des frites, après 6 mois d'absence !). Et merci pour tout le travail fourni pour faire face au Covid. Vous prenez bien soin de nous ! A bientôt !
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Si vous souhaitez intégrer l'équipe d’administration de l'ARIM, vous pourrez candidater lors de l'assemblée générale qui se déroulera (sauf consignes sanitaires contradictoires le mardi 13 octobre 2020 à 13h00 à la DDT).
Cordialement,
J. FRIAUD
administrateur élu
Dugué Dugué a écrit le 16 juillet 2020 à 14 h 21 min
Bonjour,

En préambule, je tiens à souligner que je compte parmi les fidèles "clients" du RIA, et ce depuis son ouverture. Je salue par ailleurs sa praticité et la qualité des menus proposés.

En revanche, c'est donc aussi officiel qu'inexplicable : le RIA est le seul restaurant de France, de Navarre et de ses vastes alentours à souhaiter ne pas travailler après cet épisode difficile que nous venons de traverser... Etonnant.

J'avoue ne pas comprendre. Si j'en crois le règlement intérieur du RIA : " Article 10 : Le restaurant est ouvert toute l'année, les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Il peut
être fermé, à titre exceptionnel, certains jours notamment à l'occasion de ponts. Les dates de fermeture sont communiquées à l'avance aux adhérents."

Il est bien stipulé "ouvert toute l'année, les jours ouvrables" et "peut être fermé, à titre exceptionnel, certains jours notamment à l'occasion de ponts" ?! Je ne savais pas que le mois d'août était exclu de l'année calendaire, ni qu'un jour férié le samedi (comme c'est le cas du 15/08 cette année) occasionnait un pont... et quand bien même, 3 semaines, ce n'est plus un pont c'est un viaduc !

Est-il possible que soient fournies aux adhérents des explications crédibles et argumentées au sujet de cette fermeture, qui me paraît somme toute assez dénuée de fondement ?

Je ne comprenais déjà pas pourquoi la salle restait fermée (le système de paniers repas était très bien pour reprendre l'activité, mais s'avère très contraignant) alors que des protocoles sanitaires existent. Si l'argument est le manque de personnel, il ne tient pas : le RIA emploie toute l'année de nombreux intérimaires, par définition aisément "remplaçables" (pardonnez-moi la mocheté de ce terme s'agissant de personnes), et je pense que de nombreux jeunes seraient heureux de travailler quelques semaines pendant l'été.

Je parle bien sûr au conditionnel, puisqu'à ma connaissance aucun élément précis n'a été communiqué à personne. Ce qui donne à penser qu'on n'allait quand même pas se casser la tête pour trouver des solutions afin de simplement faire ce pour quoi on est rémunéré...

Pour conclure, cette fermeture, dont soit dit en passant la rumeur court depuis plusieurs semaines mais qui n'est annoncée officiellement qu'à la veille du 14 juillet (moins de monde pour râler ?), constitue un emmerdement de plus en 2020 pour les agents travaillant en août.
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour,
le restaurant sera exceptionnellement fermé du lundi 3 au vendredi 28 aout2020 (inclus) pour des raisons financières. Les contraintes liées à la situation sanitaire, passées actuelles et prévisibles, impactent fortement le budget de l'association (le budget prévisionnel sera présenté lors de l'assemblée générale prévue en Octobre), Suite à la réunion du conseil d’administration du 29/07, il a été validé une réouverture "normale" (sous réserve de l'évolution des règles sanitaires) à compter du lundi 24 aout 2020.
En vous remerciant pour votre fidélité et comptant sur votre soutient pour l'avenir (n'hésitez pas à postuler comme administrateur lors de la prochaine AG).
Eric Eric a écrit le 26 février 2020 à 15 h 41 min
Les pommes de terres du 25 février étaient bien cuisinées et gratinées, ni trop, ni pas assez!
A renouveler, toute comme les lasagnes de la semaine précédente qui changeaient des habituels plats préparés trop salés .
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour
l'équipe de cuisine, vous remercie pour votre message.
Les administrateurs recherchent des bénévoles pour les aider à l'élaboration d'un nouveau cahier des charges de restauration (la finalité du cahier des charges est de diversifier les plats et d'améliorer leur qualité), vous pourrez faire acte de candidature lors de l'assemblée générale.
J. FRIAUD / Administrateur élu
TARDY TARDY a écrit le 25 février 2020 à 13 h 34 min
Très bonnes les pommes de terre façon Lorraine ! Cela change un peu. A refaire très vite...
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour, l'équipe de cuisine de l'ARIM vous remercie pour vos encouragements.
J. FRIAUD
Administrateur élu
Valérie Valérie a écrit le 16 décembre 2019 à 15 h 35 min
Un grand merci à toute l'équipe pour ce délicieux repas de Noël. Comme chaque jour les menus sont toujours très bon et variés, félicitation aux cuisiniers et aux serveuses. Cordialement.
Roselyne Roselyne a écrit le 16 décembre 2019 à 9 h 32 min
J'ai été très déçue, et je ne suis pas la seule, jeudi 12 décembre en arrivant au RIA de ne plus pouvoir me faire servir le repas de Noël. Je trouve regrettable que des collègues qui ne viennent déjeuner au RIA que quelques jours dans l'année, voire même seulement pour le repas de Noël, arrivent avant les habituels qui ne pourront plus profiter de ce bon repas à leur arrivée. Je suis consciente que le personnel n'y est pour rien, et qu'il a autre chose à faire ce jour là, mais ne serait-il pas possible de mettre en place un système d'inscription au repas pour que les personnes inscrites puissent être servies, et favoriser le service des personnes régulières ?
Réponse d’administrateur par : JF
Bonjour
votre remarque est transmise au conseil d’administration.
Bien sur comme tout adhérent (adhésion de 3 euros lors du premier passage en caisse de l'année) pouvez candidater à ce conseil lors de la prochaine assemblée générale.
Cordialement