Résultat de l’enquête de satisfaction 2018

Les questionnaires étaient disponibles en libre service au RIA (1er mars 2018) et sur le site internet de l’association. Les convives ont pu retourner leurs questionnaires jusqu’au vendredi 2 mars 13h30.

206 convives ont participé, dont 26 ont laissé un commentaire sur leur questionnaire.

1 Fréquentation moyenne :

Plus de trois quarts des convives, 78%, déjeunent au moins trois fois par semaine au RIA

2 En moyenne, lors d’un repas combien de satellite (entrée, laitage, dessert) prenez-vous ?

Peu de convives prennent 3 satellites, seulement 11%.

Que les convives prennent 1 ou plusieurs satellites, les desserts sont largement plébiscités.

  • Plus précisément, le premier choix de satellite se porte sur les desserts à 68%

  • Le deuxième choix de satellite se porte également sur les desserts à 78%

  • Le troisième choix de satellite se porte toujours sur les desserts à 77%

3 Quel est votre degré de satisfaction de la qualité gustative des plats proposées?
Les convives sont satisfaits de la qualité des plats, 64% donnent une note de 4 ou 5 et 90% en comptant la note 3.

4 Quel est votre degré de satisfaction de la variété des plats proposées ?

Les convives, un peu plus de 1 sur 2 (51%), sont globalement satisfaits de la variété de plats proposés.


Quelques commentaires sur le fait que l’ARIM doit quand même faire un effort vis-à-vis des légumes et fruits proposés, des viandes en sauce ou de la cuisson des steaks, voire du pain sec !

5 Quel est votre degré de satisfaction de l’accueil proposé ?
Les convives sont satisfaits de l’accueil par les salariés de l’association (80% pour une note de 4-5).

6 Quel est votre degré de satisfaction du rapport qualité/prix de la prestation proposée?
La politique tarifaire de l’ARIM convient aux convives (85% pour une note de 4-5).


Quelques commentaires ont clairement fait apparaître l’importance de la participation de l’employeur.

L’équipe de l’ARIM remercie les participants à l’enquête de satisfaction 2018.